L’attitude, une question de choix

Vivre sur cette terre comporte des hauts, des bas et des injustices. Lorsque l’on comprend cet aspect, la règle d’or est de savoir comment gérer avec cette constatation pour parvenir à vivre heureux et libre. De mon point de vue, tout est une question d’attitude dans la vie.

Des études ont montré que l’humain peut réagir de deux façons différentes à son environnement. Soit comme un miraculé, celui qui voit le positif, une belle raison, bref l’effet wow dans chacune des situations. Il est en contrôle et en action.

Ou bien comme une victime, celle qui croit n’avoir aucun contrôle, impact ni puissance sur ce qui lui arrive. Elle pense subir et se plaint de tout ce qui se passe. Elle est en réaction, donc aucune action n’est entreprise pour améliorer la situation.

Quelle attitude adoptez-vous ?

Imaginez-vous être en contrôle et en mesure de trouver une petite étoile dans chacun des événements au courant de votre vie. Vous vivriez dans un état de bonheur et de liberté plus grand. Ce sentiment tellement confortable !

Voici trois clefs essentielles pour adopter une bonne attitude :

1. Adoptez de saines habitudes de vie
2. Entourez-vous de personnes positives
3. Apprenez à reconnaître la beauté

Adoptez de saines habitudes de vie

Il est nécessaire et bienveillant de faire des choix sains afin d’augmenter votre vitalité, votre énergie et votre vivacité d’esprit. L’alcool, la drogue et la sédentarité sont des dépresseurs parfaits. Agissez intelligemment, avec discernement et amour pour vous même. Optez pour une saine alimentation, un bon sommeil, de l’activité physique, le plein air et la méditation/moments de pleine conscience. C’est magique et bénéfique pour améliorer votre attitude. La vitalité demande une discipline positive et la discipline demande de la vitalité. Elles vont de pair ! À quoi carburez-vous ? De l’ordinaire ou du suprême ? Traitez-vous en première classe avec souplesse et indulgence. La souplesse d’esprit amène la souplesse physique et être souple physiquement permet la souplesse mentale. Elles vont de pair aussi. Évitez l’auto-sabotage. Trop souvent, parler aux autres tel que l’on se parle, nous n’aurions peu ou pas d’amis ! Vous êtes humain et imparfait. L’équilibre fluctue telle que la motivation. Comprenez qu’il est correct de flancher parfois. Il est même important de se permettre de la folie, de sortir du cadre tant et aussi longtemps que votre quotidien comporte des choix intelligents et sains.

Entourez-vous de personnes positives

« Vous êtes le résultat des cinq personnes qui vous entourent. »

Il vous sera utile de choisir votre entourage. Il est nécessaire de faire le tri et d’éloigner les gens négatifs qui tirent trop de votre énergie. Sélectionnez des gens qui vous motivent et qui croient en votre potentiel. Ceux qui savent ressortir le meilleur de vous même et qui vous influencent positivement. Ces personnes valent de l’or ! Autant que vos mentors. Elles vibrent à hautes fréquences, donc elles sont en synchronicité avec votre vibration ce qui permet la réalisation de vos aspirations, l’amélioration de votre attitude. Le tri est possible dans le respect de l’autre. Poursuivez votre chemin. Et si nécessaire, expliquez à la personne concernée que votre vision, vos intérêts divergent.

Apprenez à reconnaître la beauté

Adolescente, mon professeur de danse m’a positivement influencé. Elle adoptait à tout coup une belle attitude. Elle avait un sourire sur son doux visage, une vision positive et une lumière extraordinaire. Pourtant, elle vivait avec un cancer depuis un moment. À travers son comportement, j’ai compris que tout est une question d’attitude et que dans toute chose, il y a une beauté. J’adore la chanson de mon amour inconditionnel, Nicola Ciccone : « La beauté des petites choses et autres gestes anodins. ». C’est tellement ça la vie ! Elle est remplie de belles choses simples que rapidement certaines ne voient plus. Elles sont des cadeaux et non des acquisitions.

Exercez-vous à voir la perspective positive de chaque événement. Il y en a toujours une qui diffère de tout un chacun. L’important est d’ajouter de la beauté, de l’espoir à ce que vous traversez afin de faciliter le chemin. Lorsque l’on met en pratique la gratitude, la reconnaissance des petites étoiles cachées un peu partout, eh bien cet art devient de plus en plus facile. Les étoiles deviennent filantes voir même se multiplient à une vitesse folle.

En conclusion, il est possible d’adopter une belle attitude en appliquant trois clefs magiques :

1. Adoptez de saines habitudes de vie
2. Entourez-vous de personnes positives
3. Apprenez à reconnaître la beauté

Osez porter les lunettes de l’effet wow. Votre vie deviendra colorée et remplie de belles étoiles filantes.

Je vous souhaite l’adoption de la bonne attitude afin de vivre la plénitude.

Je crois en vous ! « Celui qui veut réellement, réalise que c’est accessible et trouve un moyen. »

C’était « Un doux vaccin contre votre diablotin! » Oui, celui qui vous immunisera contre ce virus qui affecte votre attitude, votre bonheur et liberté et surtout du plus virulent, CE DIABLE ENVAHISSEUR, qui est souvent SOI-MÊME !

Osez vous transformer afin d’adopter au quotidien une belle attitude ; la meilleure!

Ce texte ne peut être utilisé sans l’autorisation et la mention de la source et de l’auteure.

© Tina Normand, Mindset For Me dable 🙂