Le temps des fêtes

Comment apprécier la préparation et vivre de beaux moments ?

Les préparatifs et la période des fêtes sont pour certains des moments angoissants, tristes et mêmes déstabilisants, puisque ceux-ci nous plongent dans les émotions vécues dans le passé.

Pour ma part, il y a quelques années, la période des fêtes était un moment pénible. Ayant vécu dans une famille dysfonctionnelle, je vivais beaucoup de souffrance et je plongeais dans les émotions négatives vécues auparavant.

Le jour où mon enfant allait vivre son premier Noël, je me suis mise à travailler sur ma personne dans le but de créer de beaux moments magiques pour ma fille.

Ainsi, j’ai trouvé trois stratégies pour y parvenir :

  1. Apprivoiser Noël
  2. Choisir son entourage
  3. Répéter l’expérience

 Apprivoiser Noël

Pour ce faire, j’ai commencé à faire l’achat de décorations de Noël que je trouvais belles. Petit à petit, je prenais plaisir à décorer le sapin et acheter de plus en plus de choses pour terminer avec un décor magique, joyeux et chaleureux.

Ensuite, j’ai ajouté la musique de Noël joyeuse d’artistes que j’aime. Il y a une grande variété en musique de Noël ; pour tous les goûts !

Je me suis surprise à ressentir une joie fleurissante à l’intérieur de moi. J’observais mon enfant à travers son bonheur et je me laissais guider par lui. Miracle ! Je me suis permise de revivre mon enfance et cette magie des fêtes aux côtés de ma princesse.

Maintenant, j’adore la préparation et le temps des fêtes. Tellement, qu’en novembre, mes décorations sont installées, la musique joue à fond et l’achat des cadeaux est entamé et souvent terminé.

La magie des fêtes s’apprivoise ; c’est possible à tous ceux qui le souhaitent et qui agissent en ce sens. J’en suis la preuve vivante !

Je vous invite à débuter petit à petit afin de développer graduellement de belles émotions.

Choisir son entourage

Le jour où j’ai compris que je pouvais pas être épanouie autour de gens négatifs, malheureux et n’ayant pas la magie des fêtes, j’ai travaillé à lâcher prise. De plus, à choisir les gens avec qui je vais célébrer et de me pardonner de me faire le plus beau cadeau qui est de me choisir.

Ainsi, je me suis entourée d’amis heureux, positifs et qui aiment la période des fêtes. Depuis, je vis des beaux moments à chaque année. Je créer des moments magiques comme je souhaite les vivre et avec ceux qui me font du bien et que je leur offre autant.

Nous ne choisissons pas notre famille. Nous sommes dans une société où l’on nous impose, nous enseigne que c’est obligatoire d’être parmi les membres de notre famille.

Qui a décidé ça ?

Pourquoi ce serait obligatoire ?

Nous voulons vivre heureux, non ?

Dans la vie, vous avez le choix de vous entourer des gens qui vous font du bien et rendent heureux. Si tel est loin des membres de votre famille et bien allez-y !

Vous vous rendez service en vous choisissant et vous faites de même envers les autres. Parfois, ce recul, cet éloignement fini par rapprocher, amener l’évolution chez l’autre, l’analyse et le développement personnel et d’autres fois, ce geste vous constate qu’il est préférable de demeurer à l’écart.

C’est correct ! C’est lâcher prise et vous choisir. De vous aimer, de vivre heureux, libre et propager ce rayonnement.

Autrement, vous demeurer dans la souffrance, le côté sombre et tout le monde vie avec la douleur. Rendez-vous service ! Communiquez et dites vous les vraies affaires ! Cela peut se faire dans l’harmonie. Dans le cas contraire, éloignez-vous davantage tout en envoyant de l’amour à ces gens là. Pardonnez votre choix et leur souffrance.

De bien vous entourer, vous permettra d’apprécier ce moment magique qu’est la période des fêtes incluant sa préparation.

Répéter l’expérience

Lorsque vous travailler à développer de nouvelles et belles émotions en lien avec ce moment, poursuivez l’aventure afin que cela demeure plus facile. Sinon, le risque de replonger dans les émotions négatives du passé s’agrandit.

L’inconscient est confortable dans ce qu’il connait, alors de reproduire l’expérience sera bénéfique pour éloigner le pattern souffrant.

Graduellement, ajouter des éléments, de la création afin d’agrémenter, de changer et d’améliorer votre temps des fêtes.

« La constance amène la performance. » -Tina Normand

En conclusion, il est possible d’apprécier la préparation des fêtes et de vivre de beaux moments en appliquant trois stratégies puissantes :

  1. Apprivoiser Noël
  2. Choisir son entourage
  3. Répéter l’expérience

Je vis la magie des fêtes depuis plus de six ans. C’est de plus en plus intense et beau. Ma fille adore cette période festive, joyeuse et amusante. C’est tout un cadeau pour moi et surtout elle qui aura une mémoire positive en lien avec cette période !

De vivre mon enfance à travers la sienne et d’avoir autant de joie qu’elle, c’est tout un Miracle !

Je vous souhaite ce bonheur, cette liberté et cette magie des fêtes dans votre cœur pour l’unique raison que c’est tellement confortable !

C’était « Un doux vaccin contre votre diablotin ! » Oui, celui qui vous immunisera contre ce virus qui affecte votre TEMPS DES FÊTES, votre bonheur et liberté et surtout du plus virulent, CE DIABLE ENVAHISSEUR qui est souvent SOI-MÊME !

Osez vous transformez afin de vivre une belle période des fêtes.

Ce texte ne peut être utilisé sans l’autorisation et la mention de la source et de l’auteure.

© Tina Normand, À l’éveil du bonheur 🙂