Réaliser et respecter ses engagements

En fin d’année, la plupart des gens développent leur tableau de visualisation communément nommé les résolutions pour la nouvelle année. À la fois, ils en sont à faire le bilan de la dernière liste. À vrai dire, qu’en est-il du réel engagement ?

Combien de personnes réalisent leurs objectifs ou du moins plus de la moitié ? Rares sont-elles ?!

Comment respecter vos engagements de la nouvelle année ?

Imaginez-vous en fin d’année 2018, là où vous cocheriez toutes les cases de vos aspirations rédigées parce que vous auriez accompli votre liste. Vous seriez fière, engagé et heureux.

De vivre ce moment est possible. Ce sera un défi, oui ! Ça en vaut la joie et le bonheur dans votre cœur. Après tout, vous avez qu’une vie et connaissez-vous votre date d’expiration : ? / ? / ?

Sortir de votre zone habituel vous fera mourir ? Bien-sûr que non ! La souffrance, c’est de l’entrainement et de l’enseignement vers l’excellence. Osez vous choisir et réaliser vos rêves. Je vous invite à lire mon article sur Vaincre ses peurs pour vous aider.

Alors, en ce dernier jour de l’année 2017, je vous offre en cadeau 4 stratégies pour respecter vos engagements :

  1. Tableau de visualisation
  2. Discipline et bon entourage
  3. L’action
  4. Le rituel et la constance

1. Tableau de visualisation

D’abord, il est important de prendre le temps de vous poser. Prenez soin de relaxer, d’habiter le moment présent et d’être dans un environnement calme sans distraction (téléphone, mobile, ordinateur, téléviseur, le hamster dans votre tête…).

Ensuite, prenez trois respirations profondes et dites trois fois : « Moi, mon cœur est centré. Ma tête est bien alignée avec le ciel et mes pieds sont bien ancrés au sol. » Il est important de faire les gestes concrètement. Pourquoi 3 fois ? Les Neurosciences ont démontré que la répétition de l’information est de l’éducation. La première fois, votre cerveau est surpris. La deuxième fois, il comprend et la troisième fois, il enregistre. C’est ainsi que l’ancrage se créer.

À ce moment présent, analysez ce que vous souhaiter réaliser et obtenir durant la nouvelle année voir même les cinq/dix prochaines années. Pour développer un plan, il est primordial d’avoir les idées en tête. Je vous suggère d’écrire toutes vos pensées sans retenue ni réflexion afin de ne rien modifier. Osez !

Je vous propose un rituel intéressant. Étant engagée, fière et disciplinée ce rituel m’est efficace, m’inspire à persévérer et me récompense au moment de le redécouvrir. Dès votre première analyse, écrivez tout ce qui se passe dans votre tête. Élaborez en détails vos aspirations. Une fois terminé, insérez cette feuille dans une enveloppe scellée. Ouvrez celle-ci le 01 janvier de la prochaine année afin de découvrir là où vous êtes par rapport à ce que vous avez souhaité et écrit comme engagements.

En second lieu, prenez soin de développer un tableau de visualisation original, visuel et clair. Affichez-le à plusieurs endroits : sur l’écran de votre ordinateur, cellulaire, sur votre frigo, un tableau dans votre bureau…
Je vous suggère quatre quadrants, dont votre vie personnelle, votre vie professionnelle, votre santé et spiritualité. Pour chacun des thèmes ajoutez-y trois à cinq valeurs importantes pour vous.

À nouveau, votre tableau peut être établie sur la, les cinq ou dix prochaines années. Une fois terminé, affichez-le partout, partout, passe partout ! De le visionner fréquemment vous aidera à passer à l’action. Après avoir pensé et établie vos objectifs, vous développez l’intention de les réaliser. Ainsi, les émotions naissent et vous motivent à poursuivre l’aventure dans laquelle vous vous êtes engagé. Souvenez-vous de votre engagement et soyez respectueux !

TOUS LES FAISEURS DE MIRACLES VONT DANS UN ÉTAT DE CONSCIENCE EXTRAORDINAIRE AVANT DE PRODUIRE DES MIRACLES !

TOUS LES FAISEURS DE MIRACLES VONT DANS UN ÉTAT DE CONSCIENCE EXTRAORDINAIRE AVANT DE PRODUIRE DES MIRACLES !

TOUS LES FAISEURS DE MIRACLES VONT DANS UN ÉTAT DE CONSCIENCE EXTRAORDINAIRE AVANT DE PRODUIRE DES MIRACLES !
– Alexandre Nadeau

2. La discipline et un bon entourage

La discipline est la clé pour demeurer engagé et atteindre vos buts. Elle est une compétence qui se développe tel un muscle un fois entraîné de façon constante. Pour être discipliné, développez-vous un plan structuré. Inscrivez vos tâches à l’agenda. De plus, vous devez faire des choix santé afin d’être en toute vitalité et débordant d’énergie. Commencez par une saine alimentation, l’entrainement, l’harmonie dans vos relations, vos choix  » en cohérence la personne que vous êtes  » et un bon sommeil. Sans oublier de vous offrir une à deux journées de plaisir par semaine afin d’équilibrer vos semaines et de vous gâter.

En second lieu, il est nécessaire de bien vous entourer afin de conserver une bonne énergie et de créer de belles vibrations cohérentes avec les vôtres. Une personne négative qui ne croit pas en vos rêves tirera de votre énergie, affectera votre fréquence vibratoire et diminuera les chances de réussite. Acceptez les bonnes personnes et éloignez les détracteurs peu importe le lien qu’ils ont avec vous. Vous êtes le maître et le créateur de votre vie. Vous ne choisissez peut-être pas votre famille, mais vous avez le choix de vous entourer de ceux qui vous font du bien. Il est important de comprendre que de faire le choix de s’éloigner n’est pas source de conflit ni de dispute et ou de rancoeur, accusation… Envoyez de l’amour et soyez bienveillants envers ces personnes tout en vous détachant. De plus, ce détachement est souvent temporaire. C’est prendre soin de nous afin de se développer et d’être en mesure d’être plus fort de sorte à ce que l’attitude des autres de vous tire plus vers le bas.

« Le plus beau risque à conquérir dans la vie est de vous choisir. » -Tina Normand

La discipline et un bon entourage sauront vous accompagner vers le succès.

3. L’action

Croire, établir un tableau de visualisation, être bien entouré et motivé sont un départ de tonnerre, mais ce n’est pas suffisant ! Rien n’est valable sans le verbe agir. Alors, action, action et action ! Pour vivre vos rêves, il est essentiel d’avancer. Ce n’est pas la grandeur des pas qui compte, mais bien d’en faire un à tous les jours.

Lorsque vous savez qui vous êtes et ce que vous voulez être, devenir et bien votre corps sait ce qu’il a à faire. Faites-lui confiance ! Le comment importe peu ; concentrez-vous sur le quoi et le pourquoi ?!

Souvenez-vous que pour vivre un rêve, il est essentiel d’y croire, de le ressentir, de le vivre, d’anticiper les émotions et d’agir comme s’il était réel. Élaborez ce scénario très souvent et prenez le rôle de l’acteur. Participez à ce film et jouez comme si c’était la réalité actuelle. Je vous assure que vous serez surpris des résultats ! Vous prendrez plaisir à recommencer et constaterez que la vie est un jeu agréable quand on sait comment la jouer. Wow ! C’est magique !

« Vous êtes miracle, car vous avez le don de le créer. »

Être dans l’action vous permettra d’avancer, de garder la motivation et d’acquérir de l’expérience. Ainsi, votre confiance grandira en plus de votre fierté et de votre état de bonheur et de liberté. Le bonheur, c’est le chemin.

4. Le rituel et la constance

Avoir des objectifs est important et cela vous garde en vie. Eux seuls, ne sont pas suffisant pour l’atteinte de l’état désiré. La discipline, les actions y sont pour autant et surtout le rituel et la constance. De quel type êtes-vous ?

  1. Vous faites 1000 choses une fois ?
  2. Vous faites une fois 1000 choses ?

Connaissez-vous la théorie des 10 000 heures ? Je vous suggère fortement la lecture de l’excellent ouvrage de Malcolm Gladwell : « Outliers » the Story of Success. Il est primordial de répéter, d’être constant dans tout apprentissage. Tout athlète olympique passe combien d’heures à pratiquer les basiques et ensuite ajouter de la technique plus élevée ? Bill Gates, dès ses 13 ans, prenait tout son temps libre à l’ordinateur à programmer. Les musiciens de Pink Floyd, combien d’heures ont ils consacré à la pratique et à faire des show de musique ? Leur réussite provient de la chance ? Je crois fondamentalement qu’elle est source de leur rituel et constance !

À votre agenda, ajoutez des rituels en lien avec les actions à poser pour vous rapprocher de vos rêves. Soyez constants, persévérants et graduellement, ajoutez-y du challenge, de plus grands défis afin d’éviter le sur place. Si vous constatez qu’après plusieurs heures consacrées à vos objectifs, vous ne vous en approchez plus ou pas et bien changer de stratégies. Cela signifie que ce que vous faites ne fonctionnent pas ou plus. Gardez courage ! Tout est une question attitude, d’espoir, d’expériences et apprentissages. La vie est parfaitement imparfaite. Il n’y pas d’échec ! Sois que vous réussissez; sois que vous apprenez.

L’homme se transforme au moment où il passe de la connaissance à la conscience. Ensuite, de l’action à la constance pour ainsi intégrer et fixer cette belle transformation souhaitée. C’est alors que le rêve, l’objectif se vit et demeure dans le temps.

En conclusion, il vous sera possible de respecter et réaliser vos engagements en appliquant ces quatre stratégies :

  1. Tableau de visualisation
  2. Discipline et bon entourage
  3. L’action
  4. Le rituel et la constance

Vous avez Une Vie ! Connaissez-vous votre date d’expiration : ? / ? / ?

Pendant combien de temps voulez-vous souffrir et être éloignés de votre état désiré ?

Osez l’excellence !
Osez vivre sur votre X !
Osez rêver et les réaliser !

C’était « Un doux vaccin contre votre diablotin ! » Oui, celui qui vous immunisera contre ce virus qui affecte votre engagement, votre bonheur et liberté et surtout du plus virulent, CE DIABLE ENVAHISSEUR qui est souvent SOI-MÊME !

Osez vous transformer afin de vivre la meilleure année de votre vie.

Ce texte ne peut être utilisé sans l’autorisation et la mention de la source et de l’auteure.

© Tina Normand, À l’éveil du bonheur 🙂