Témoignages

Pour des raisons de confidentialité pour mes clients et j’y tiens ; il n’y a pas de témoignage suite à mes services de coaching.

 

*Mon mot ne sera pas long mais sincère. J’ai ajouté à la méditation quotidienne chacun des chapitres du livre de Tina, chacune de ses capsules vidéos, chacune de ses publications sur Facebook, et je suis reconnaissant de l’avoir fait !

C’est un passage d’une destinée incertaine à une destinée affirmée, claire, sans peur. Merci Tina !

« Avec Tina, être en paix devient possible.  »

Daniel Roussel, agronome et tarologue

 

*Si vous êtes le type de personne pressée par la vie et qui ne prend jamais le temps de s’arrêter, comme pour lire la préface d’un livre, voici ce que vous devez retenir : le livre de mon amie et collègue Tina Normand a le pouvoir de transformer votre vie, alors lisez-le soigneusement.

Maintenant, si vous avez quelques minutes à m’accorder, laissez-moi vous expliquer en quoi ce livre a le pouvoir de transformer votre vie.

D’abord, son auteure. Tina Normand est une femme inspirante avec un coeur gros comme la Terre. Vous aurez rarement la chance de croiser une personne aussi lumineuse au fil de votre vie alors saisissez pleinement cette opportunité au cours des pages qui suivent.

Son livre, Échéance, aujourd’hui ! Vivez heureux et libre vous dirigera sans aucun doute à une réflexion sur votre vie sous plusieurs angles. Son contenu est touchant et inspirant. De par son histoire personnelle, Tina m’a permis de m’arrêter à nouveau pour analyser mon propre parcours, réaliser certaines choses, agir vers de nouveaux buts pour ainsi obtenir ce que je désire, donc agrandir mon état de bonheur et de liberté.

Mais ultimement, ce petit bijou de livre vous mènera à vous poser la question des questions, celle qu’on ne se pose pas assez de nos jours et qui, pourtant, à le pouvoir de vous propulser dans un monde de possibilités. Cette question est la suivante : Connaissez-vous votre date d’expiration?

À première lecture, c’est une question qui peut, certes, paraître morbide, j’en conviens. ? Mais quand on se met à réfléchir à l’opportunité énorme que nous avons de vivre ici et maintenant, cette question nous amène à l’essentiel.

Personnellement, c’est après avoir frôlé la mort de quelques millimètres en recevant un coup de patin à la gorge lors des Universiades 2001 à Zakopane, en Pologne, où j’agissais à titre de capitaine de l’équipe canadienne de hockey universitaire que j’ai décidé de me lancer à la poursuite de mon rêve de devenir conférencier professionnel et auteur dans le domaine du leadership d’inspiration et du potentiel humain.

Avant cet incident, je n’avais jamais vraiment réfléchi à la fragilité de la vie et, encore moins, au réel sens que je voulais donner à ma vie.

Il est tellement fréquent dans notre société d’accepter ce qui nous est imposé et moins que ce que l’on souhaite vivre. Tout simplement parce qu’on s’arrête et choisi ce qui est politiquement correct, acceptable aux yeux de ceux qui nous entourent et/ou ce qui est plus facile même non-passionnant pour nous, mais payant! Ce que notre entourage croit, dit et suggère n’est pas toujours ce qui nous fait vibrer, rend heureux et libre ! Par le fait même, rien nous oblige à nous soumettre à l’encontre de nos aspirations. Comme le dit si bien Tina dans une phrase très sensée de son livre :
« La vie est la liberté de choisir, de vous affirmer et de vivre dans un état de bonheur. Ne soyez pas souffre-douleur. »

Pourquoi attendre de vivre un choc avant de décider de travailler sur soi et d’oser réaliser vos rêves les plus profonds ? Mon histoire est un exemple bien concret pour appuyer les mots de Tina :

« Le temps de votre vie est incertain. Vivez comme si vous étiez pour mourir demain. »

Décider de grandir mon amour de soi ma énormément aidé à développer une plus grande confiance et à me lancer à la poursuite de mes rêves. J’étais une personne très anxieuse et paralysée avec toutes mes peurs imaginaires, envahissantes et devenant réelles tellement leurs présences étaient intenses! Confronter celles-ci et poursuivre dans cet inconfort m’a permis de gagner.

Apprivoiser le moment présent est tellement important ! En plus d’être un privilège, il nous oblige à nous arrêter, de nous reconnecter et de nous connaître davantage. Nous vivons dans un monde qui tourne et avance vite où l’on doit vivre l’instant. Étant hyper actif avec un déficit d’attention, apprécier de prendre le temps est bénéfique pour moi. Le bon côté de ce trouble est que j’ai une facilité à réaliser des projets et laisser place à ma folie qui m’épanouie et fait bien rire mon entourage avec mon sens de l’humour. À chaque médaille, il y a un côté effet wow. Fan-tas-tique!

Tout comme Tina, je crois que la discipline, la persévérance et la bonne attitude sauront vous accompagner positivement à ce qui vous aspire pour réussir votre vie. Qui est en sa phrase sensée de vivre heureux et libre dès aujourd’hui!

Quelle belle grande sagesse habite cette magnifique femme! Son parcours éprouvé m’a définitivement bouleversé de par la fragilité, la sensibilité et la douceur de cette beauté. Mais ce qui m’émeut profondément est de constater la femme qu’elle est devenue et qu’elle continue d’être à travers le pardon, l’harmonie, l’attitude et la gratitude.

Tina est effectivement disciplinée, déterminée, présente, souriante et reconnaissante. Bref, Une Grande Dame ! Une coquille lumineuse qui démontre la douce perle rare sagement posée à l’intérieur.

Cette lecture vous touchera, vous inspirera et vous éveillera. Je vous souhaite de développer autant d’anticorps que moi contre tous les virus qui affectent votre bonheur et liberté. Le plus virulent est souvent vous-même. Ce diable envahisseur !

Tina, « Un doux vaccin contre votre diablotin ! »

Martin Latulippe, Conférencier de renommée internationale en leadership et en psychologie de la performance et auteur de quatre livres best-seller

 

*Un petit message de remerciement à Tina Normand pour cet ouvrage. J’ai apprécié la lecture du livre : Échéance aujourd’hui! Vivez heureux et libre. Wow, quel courage elle a eu de partager ses moments de vie. Premièrement, je l’applaudis. Ce livre est un guide qui permet de se poser les bonnes questions et d’avancer vers cette joie et liberté. Merci beaucoup. J’ai eu un grand plaisir de le lire. Un cheminement à effectuer avec soi et j’aime ce voyage de se découvrir. Ce que tu crois tu le deviens, prendre soin de moi a été le plus beau cadeau que je me suis fait et la lecture de ce livre a confirmé certaines réflexions. Je vous dis encore Tina, félicitations pour cet ouvrage de qualité. Au plaisir de continuer à vous suivre. Bon dimanche et une très belle semaine avec votre petit papillon.

Sandrine Jannas, Fondatrice de SJ Emotivation

 

*Cette semaine, j’ai reçu le livre de la belle Tina Normand ! Un livre qu’elle m’a offert en cadeau ? J’ai tout de suite commencé à le lire. Cette lecture vient déjà me chercher & me faire réfléchir profondément. J’ai les yeux plein d’eau, car elle vient chercher des souvenirs tout en me rendant plus forte avec de meilleurs outils comme sa formule magique; je l’aime beaucoup ! (Pour les curieux, faites la lecture de ce merveilleux livre pour le savoir.)
Quand j’étais plus jeune, j’aimais lire autre que sur le développement personnel. Depuis plus d’un an, je lis et j’adore ce thème qui m’offre pleins de petits trucs et m’aide à développer de meilleures pensées. J’aime encourager les auteurs québécois talentueux ❤️
Moi qui disais en juin 2015:  « Yes, fini l’école ! Fini d’étudier et d’apprendre !  » J’ai rapidement changé d’avis. J’ai réalisé que d’apprendre en continu est important. Je ne vais plus à l’école, mais je décide d’apprendre à me connaître et travailler sur moi-même.

Marie-Ève Boutin, Directrice générale chez ta santé une priorité

 

*Tina Normand, une de mes inspirations ! Cette femme m’inspire par sa créativité et sa capacité d’analyse. Elle veut à tout prix, autant par son vécu que les outils qu’elle propose dans son livre, nous faire prendre conscience que nous devons partir à la conquête de notre mission car nous avons une date d’expiration. Convaincante et allumée !

Marc Vallières, Opérateur chez Nortek Air Solutions

 

*Au Salon du Livre de Montréal 2016, j’ai aussi été accueilli par la charmante Tina Normand durant ma marche entre 2 livres et quelle fut ma surprise de rencontrer une belle âme de sagesse, le genre d’énergie qui vous fait sentir enraciné et au niveau de cœur. On s’est parlé comme si on se connaissait depuis toujours ?
À bientôt Tina !

Marie-France Nault, Professionnelle en relations d’affaires et de vie/Coach-conférencière-formatrice chez Sphère-Coaching

 

*Après toujours de beaux moments passés en sa compagnie, j’ai enfin eu le temps de me plonger dans la lecture que j’adore ! Mon dicton étant:  « Carpe Diem », son livre m’interpelle vraiment. Je suis très contente de la lire et de voir son cheminement impressionnant ! C’est aussi avec une grande fierté que je recommande sans gêne ce livre écrit par mon adorable cousine ? J’ai déjà hâte à notre prochaine rencontre, car Tina est aussi une amie, une femme de coeur, rayonnante et présente.

Chantal Normand, Orthophoniste chez Le jardin des C

 

*Je tiens à féliciter Tina Normand pour son merveilleux livre qui m’a vraiment fortifié positivement. Ce livre vous motivera à entreprendre vos rêves et vous donnera confiance en vous même. Je suis très contente d’avoir lu ce livre et je le recommande fortement.

Merci Tina pour tes merveilleux conseils, je te souhaite beaucoup de succès dans toutes tes entreprises.

 Aïssata Bocoum, Fondatrice de Shoun Beauté

 

*Chère Tina,

je te remercie pour ton authenticité. La lecture de ton premier livre Échéance, aujourd’hui! Vivez heureux et libre, m’a frappé par ton sens du partage, ta grande générosité et ta façon bien à toi de nous communiquer tes expériences de vie.

Je venais tout juste de vivre une séparation très douloureuse qui me pesait grandement. Je sentais que je trainais avec moi une masse de souvenirs insolubles. J’allais de l’avant en ne regardant que le passé.

Tes notions de savoir nous rassurent, tes citations originales nous inspirent et nous amènent vers une pleine réflexion de soi. Ton parcours de vie personnel et professionnel, nous convainc que la persévérance est la clé de tous succès.

Tu m’as permis de « refocusser » sur l’essentiel: le moment présent!

Avec la lecture de ton deuxième livre, Vaincre ses peurs, je me suis avoué que le temps était venu de passer à l’acte et d’investir en moi. Je veux devenir ce que je veux et maintenant!

C’est pour cette raison que je te choisis comme Coach, car tu es vraie, tu es authentique.

Stéphane Trépanier, Consultant financier